Notre équipe

Valérie Larochelle

Cofondatrice

Valérie Larochelle

Cofondatrice

Valérie Larochelle

Cofondatrice

Valérie est persuadée que nous pouvons repenser le vieillissement, et ce, de manière très positive. Elle est fascinée par ces nouvelles technologies qui permettront aux gens de vieillir plus facilement, à la maison, et pour plus longtemps. Tous les jours, avec Eugeria, Valérie a la chance de rencontrer des fournisseurs créatifs, qui réfléchissent continuellement à une meilleure façon de vieillir, avec plus de dignité et plus d'autonomie.

Avec Eugeria, un outil existera enfin pour accompagner les familles du Québec et leur proposer des solutions innovatrices.

Avant de cofonder Eugeria, Valérie a travaillé en consultation. Se spécialisant en gestion des opérations, en stratégie et en gestion de l’approvisionnement, Valérie a travaillé aux États-Unis, en Chine et en Australie, où elle a habité pendant 4 ans.

 

Quoc Dinh Nguyen

Médecin gériatre et cofondateur

Quoc Dinh Nguyen

Médecin gériatre et cofondateur

Quoc Dinh Nguyen

Médecin gériatre et cofondateur

Quoc est gériatre au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Il est diplômé en médecine interne et en gériatrie de l’Université de Montréal et a obtenu une maîtrise en santé publique de l’Université Harvard. Actuellement au doctorat en épidémiologie à l’Université McGill, Quoc cherche à améliorer les soins aux personnes âgées en étudiant le phénomène de la fragilité.

En tant qu’expert médical pour Eugeria, il est convaincu qu’Eugeria répond à un besoin criant chez les personnes âgées et leurs proches. Bien vieillir ne repose pas uniquement sur la médecine, mais sur tout ce qui influence, au quotidien, le bien-être d’une personne.

Roslane Aouameur

Cofondateur

Roslane Aouameur

Cofondateur

Roslane Aouameur

Cofondateur

À l’ère de l’information et des nouvelles technologies, vieillir demeure un défi humain colossal. Au cours des dernières années, Roslane, nouveau proche aidant, a vécu ce défi.

Le travail l’a amené à vivre loin de ses parents qui, avec l’âge, ont commencé à montrer les signes habituels du vieillissement. En essayant de leur apporter son soutien, Roslane a rapidement été frustré par le manque d'information et de solutions concrètes. En quête de réponses, il pose d’abord ses questions à Quoc. Puis quelques mois plus tard, la solution Eugeria prend forme.

Avant de cofonder Eugeria, Roslane a travaillé dans le domaine de la finance en Angleterre, aux États-Unis et au Canada. Il a bâti une forte éthique de travail pour complémenter sa curiosité et sa soif de solutions novatrices à des problèmes complexes.

Jean-Yves Tremblay

Mentor

Jean-Yves Tremblay

Mentor

Jean-Yves Tremblay

Mentor

Jean-Yves Tremblay est récemment retraité du réseau québécois de la santé et des services sociaux. Jean-Yves était, jusqu'à sa retraite en 2016, directeur des services multidisciplinaires et responsable des processus d'éthique et d'agrément en Centre de santé et de services sociaux (CSSS).

Cette direction avait pour principal mandat de donner des services-conseils et d’apporter du soutien aux directions cliniques. Cet objectif était accompli en développant des pratiques professionnelles sécuritaires et de qualité, notamment auprès des personnes en perte d'autonomie liée au vieillissement ainsi qu’à leur famille.

Fort de l'expertise et de l'expérience acquises au cours de 35 années de pratique clinique et de gestion, c'est avec enthousiasme qu'il apporte une contribution en tant que mentor à l’équipe Eugeria.