L'équipe Eugeria

Valérie Larochelle

Valérie est persuadée que nous pouvons améliorer le quotidien des gens atteints de la maladie d’Alzheimer. Sa grand-mère étant elle-même atteinte de troubles de mémoire, Valérie est toujours à la recherche de solutions pratiques pour améliorer la qualité du temps passé avec elle.

Notre présidente et cofondatrice est fascinée par ces nouvelles technologies qui permettent aux gens de rester à la maison un peu plus longtemps de manière sécuritaire. Tous les jours, avec Eugeria, elle a la chance de rencontrer des fournisseurs créatifs, qui réfléchissent continuellement à une meilleure façon de vieillir, avec plus de dignité et plus d'autonomie.

Avec Eugeria, un outil existe enfin pour accompagner les familles du Canada et leur proposer des solutions innovantes.

Avant de cofonder Eugeria, Valérie a travaillé en consultation. Se spécialisant en gestion des opérations, en stratégie et en gestion de l’approvisionnement, Valérie a travaillé aux États-Unis, en Chine et en Australie, où elle a habité pendant 4 ans.

Marie-Anne Bazerghi

Marie-Anne a étudié en finance et économie à HEC Montréal. Elle est diplômée de la MIT Sloan School of Management (Maîtrise en Finance) et de l’Université Oxford (MBA).

Pendant 7 ans, Marie-Anne a travaillé comme consultante puis gestionnaire de projet au sein de la firme de consultation McKinsey & Compagnie. Son travail l'a amené à travailler en Angleterre, en France, aux Pays-Bas, au Gabon, en Jamaïque, au Canada et aux États-Unis. Elle a développé une expertise en transformations stratégiques, en création de nouveaux départements, et en programmes de réduction de coûts.

En se joignant à Eugeria, Marie-Anne veut transformer comment les familles vivent avec un proche atteint de troubles cognitifs et améliorer la qualité de vie de milliers de Canadiens aînés.

Quoc Dinh Nguyen

Quoc est gériatre au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Il est diplômé en médecine interne et en gériatrie de l’Université de Montréal et a obtenu une maîtrise en santé publique de l’Université Harvard. Actuellement au doctorat en épidémiologie à l’Université McGill, Quoc cherche à améliorer les soins aux personnes âgées en étudiant le phénomène de la fragilité.

En tant qu’expert médical pour Eugeria, il est convaincu qu’Eugeria répond à un besoin criant chez les personnes âgées et leurs proches. Bien vieillir ne repose pas uniquement sur la médecine, mais sur tout ce qui influence, au quotidien, le bien-être d’une personne.

Entre la mi-avril et le mois de juin, le Dr Nguyen a travaillé à temps plein à titre de président du comité d’experts pour coordonner la lutte contre la COVID-19 dans les milieux de vie pour aînés du Québec.

L’équipe d’Eugeria est fière du rôle actif que le Dr Nguyen joue dans cette lutte, au service des aînés québécois.

Stephany Brown

Stephany est persuadée qu’on peut changer le monde avec un nouveau modèle d’entreprise plus responsable, plus impliqué socialement et plus innovant. Elle a pu constater les défis liés au vieillissement par les soins portés à ses grands-parents par sa famille. « Je ressentais beaucoup d’empathie mais je ne savais pas comment aider concrètement. »

C’est la mission sociale d’Eugeria et ses solutions concrètes qui l’ont séduite. « Au Canada, les besoins liés à l’amélioration de la qualité de vie de nos aînés sont pressants, c’est une mission remarquable que celle d’Eugeria. »

Forte de 20 ans d’expérience professionelle dans des responsabilités diversifiées en administration, ventes, marketing, stratégie et expérience client, notre vice-présidente ventes et marketing se joint à l’équipe en 2021 avec la volonté de faire connaître l’entreprise partout au pays. Elle est reconnue pour son dynamisme, son orientation vers l’innovation et ses aptitudes en communication.

Avant de se joindre à Eugeria, Stephany a été gestionnaire marketing, stratégie et transformation numérique dans la plus importante mutuelle d’assurance au Canada.

Lyonciny (Ly) Li

Avant de se joindre à Eugeria, Ly était une physiothérapeute qui pratiquait dans une clinique de réadaptation privée. Elle travaillait occasionnellement avec des personnes souffrant de troubles cognitifs. Elle a vu non seulement les impacts fonctionnels des pertes cognitives, mais aussi l’anxiété vécue par les proches. Ly reconnaît donc la valeur qu’apporte Eugeria quant à l’accessibilité aux conseils, aux services et aux produits pour les proches aidants et leurs êtres chers atteints de troubles cognitifs.

Suite à ses années en tant que clinicienne, Ly a complété un MBA à HEC Montréal dans le but d’obtenir plus d’outils pour améliorer le bien-être de la société. Elle utilise autant ses capacités de gestion que ses connaissances en santé au sein d’Eugeria afin de s’assurer que les proches aidants, les personnes atteintes d'Alzheimer ou d'un trouble cognitif et toute autre partie prenante bénéficient d’Eugeria optimalement.

Sarah Nouraly

Avant de se joindre à l’équipe d’Eugeria, Sarah a complété une maîtrise en gestion internationale à l’ESG UQAM.

Elle cherche à avoir un impact par le biais de son travail, aussi petit soit-il.

Elle aime travailler dans des domaines qui favorisent la durabilité, l'égalité, l'accès à la technologie et à l'éducation et qui ont un impact environnemental et social.

Au sein d’Eugeria, Sarah s’occupe d’accompagner les clients dans leurs besoins par téléphone ou par courriel et est chargée du processus d’ajout de nouveaux produits ainsi que de faire la veille technologique.

Nancy Mbatika

Nancy est notre pétillante et enthousiaste responsable au contenu.

Auteure à succès et animatrice d'atelier de réminiscence, elle carbure aux récits inspirants des aînés qu'elle rencontre.

Diplômée de gérontologie sociale, elle est passionnée par tout ce qui touche au bien-vieillir. Curieuse et soucieuse d'aider les aînés et les personnes proches aidantes, elle se donne comme mission de transmettre des informations pertinentes via nos articles et notre infolettre.

Pour des questions ou des suggestions d'articles, écrivez-lui ici.

Raphaëlle Domingue

Raphaëlle a étudié en psychologie et en relations industrielles. Elle a une passion pour le plein air et s’intéresse aux dimensions sociales et environnementales du développement durable.

Elle s’est jointe à Eugeria pour travailler avec des gens qui ont à cœur la mission d’avoir un impact positif sur le quotidien des gens.

Au sein d’Eugeria, Raphaëlle s’occupe des processus talents et coordonne l’exécution de projets spéciaux.

Jean-Yves Tremblay

Jean-Yves Tremblay est récemment retraité du réseau québécois de la santé et des services sociaux. Jean-Yves était, jusqu'à sa retraite en 2016, directeur des services multidisciplinaires et responsable des processus d'éthique et d'agrément en Centre de santé et de services sociaux (CSSS).

Cette direction avait pour principal mandat de donner des services-conseils et d’apporter du soutien aux directions cliniques. Cet objectif était accompli en développant des pratiques professionnelles sécuritaires et de qualité, notamment auprès des personnes en perte d'autonomie liée au vieillissement ainsi qu’à leur famille.

Fort de l'expertise et de l'expérience acquises au cours de 35 années de pratique clinique et de gestion, c'est avec enthousiasme qu'il apporte une contribution en tant que mentor à l’équipe Eugeria.

Hélène Leclaire

Après une carrière en informatique, Hélène oeuvre depuis plusieurs années dans le milieu communautaire. Elle y a côtoyé une clientèle diversifiée, notamment des personnes âgées, et a constaté le bénéfice pour celles-ci de maintenir des contacts sociaux afin de briser l’isolement. Elle a aussi dans son entourage plusieurs proches aidants souvent démunis face aux besoins grandissants de leurs proches. Ayant aussi des études en gérontologie à son actif, c’est tout naturellement qu’Hélène s’est jointe à l’équipe Eugeria.

Dominique Gautier

Ce sont les valeurs et la mission sociale d’Eugeria qui ont immédiatement attiré Dominique vers l’entreprise. Ayant elle-même eu une grand-mère qui a souffert de la maladie d’Alzheimer, elle reconnaît le besoin pressant de soutenir non seulement nos aînés, mais aussi d’intégrer les familles et proches aidants dans la solution.

Avec plus de 15 ans d’expérience en service à la clientèle, en opérations et en ventes majoritairement dans l’industrie hôtelière, Dominique se démarque par son désir de créer des connexions authentiques avec ses clients et collègues afin de répondre à leurs besoins.

Dominique est originaire de Montréal, mais vit depuis plusieurs années en Colombie-Britannique, où elle entreprend les démarches pour faire grandir Eugeria dans le Canada anglais.

Joanne Pasquin

En 2017, on a diagnostiqué chez le père de Joanne la maladie d’Alzheimer et elle est vite devenue son principal proche aidant.

Dans sa quête pour plus de connaissances et de compréhension, elle a obtenu la certification de Préposée aux services de soutien personnel (PSSP) avec une spécialisation axée sur la maladie Alzheimer chez les aînés en plus d’une certification de consultante aux proches aidants.

À la fois intuitive et rationnelle, Joanne amène son excellente aptitude à l’écoute, aux relations interpersonnelles et à la communication au service à la clientèle d’Eugeria. Elle a été inspirée à se joindre à l’équipe Eugeria pour avoir un impact positif et faire une véritable différence au confort quotidien des aînés et des proches aidants.

Mary Soueidan

Ergothérapeute en clinique privée depuis 2014, Mary travaille principalement auprès d’une clientèle orthopédique. Elle désire faire une différence auprès des aînés et de leurs proches aidants et s’est donc jointe à l’équipe d’Eugeria. En tant qu’ergothérapeute, elle croit beaucoup à la mission de cette entreprise et souhaite promouvoir Eugeria pour améliorer la vie quotidienne des personnes âgées et de leur entourage.

Dans ses temps libres, Mary est amatrice de photographie, de plein air, de voyages et d’achat local.

Dominique Gautier

Contribuer à faire une différence positive dans la vie des personnes qu’elle côtoie est ce qui anime le plus Christine.

À la recherche d’une contribution sociale dans son travail et d’une entreprise responsable, Christine a immédiatement connecté avec l’équipe Eugeria, sa mission et ses valeurs. Elle considère aussi que nous détenons tous et chacun le potentiel de développer des qualités et forces pour participer à l’évolution de nos organisations et ce, en toute authenticité.

“Je suis impressionnée par le potentiel d’innovation d’Eugeria et tous les produits et services d’aide aux aînés. C’est aussi une entreprise où l’on s’exprime avec empathie et amour, et ça me touche beaucoup.”

Avant de rejoindre Eugeria, Christine a eu un parcours professionnel particulièrement varié, notamment comme conseillère en gestion du changement et représentante pharmaceutique tant en Europe qu’au Québec.

Notre combat contre la perte de mémoire

Notre équipe a bâti la plateforme Eugeria pour vous aider à vous retrouver lors de votre parcours avec l'Alzheimer et la perte de mémoire en respectant rigoureusement nos quatre valeurs fondamentales :

Utile, compatissant, innovant et digne de confiance.

Vous souhaitez nous rejoindre?

Des questions sur ce que nous faisons ou comment nous travaillons? Cherchez-vous un produits, un service ou une information particulière?

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, clavardage ou message. Il nous fera plaisir de vous aider!